L‘écroûtage des barres est une méthode d’usinage qui permet de supprimer les croûtes oxydées, les déformations de surface, les fissures superficielles dues au forgeage à chaud et d’obtenir des tolérances de forme et d’état de surface qui permettent de passer à l’étape suivante de contrôle non destructif de la santé interne du produit.
CALIDER INDUSTRIE se positionne bien au-delà des capacités traditionnelles des machines dédiées écroutage. La plupart s’arrêtent à 350 mm de diamètre. CALIDER INDUSTRIE usine des sections importantes de barres, électrodes, lingots, billettes…
Capacités de tournage disponibles :
• Tour SCULFORT Ø780 lg 4000mm,
• Tour TOS Ø630 lg 6000mm,
• Tour POREBA Ø930 lg 3000mm,
• Tour POREBA Ø1150 lg 5000mm,
• Tour TOS Ø1000 lg 6000mm,
• Tour HEYLIGENSTAEDT Ø820 lg 7000mm,
• Tour SFAC Ø920 lg 9500mm.
Les prestations sont effectuées sur tous types de nuances : Aluminium, Fonte, Acier, Inconel, Titane…
Le poids maximum des pièces à tourner est de 16 Tonnes (capacité entre pointes des plus gros tours).
Au-delà des capacités qui font la différence, CALIDER INDUSTRIE intègre une offre de prestations sous le même toit (sciage, contrôle …) pour faire bénéficier ses clients de gains de flux significatifs (temps de traversée plus court) dans un objectif de performance économique.
ÉCROÛTAGE DE TITANE
Un atelier spécifique est dédié à l’usinage-écroûtage du Titane afin de ne pas polluer avec d’autres nuances la matière travaillée.
Tous les copeaux d’usinage sont remis au client après usinage en provenance directe des convoyeurs à copeaux en sortie des machines.
Spécialiste de solutions en parachèvement et entretien de matériels de coulées, nous étudions, concevons et réalisons la totalité de l’ouvrage et des équipements.
Découvrez les solutions mises en oeuvre pour la préparation d'électrodes avant refusion.